La semaine de Daniel Hanssens

La semaine de Daniel Hanssens

Le CINQUANTENAIRE
« Je me promène assez souvent dans le parc du Cinquantenaire et dans son Musée d’Art et d’Histoire. Quand j’étais à l’école toute proche, l’Institut Saint-Stanislas, j’allais tous les midis manger mon sandwich avec les momies, tout en haut du musée. Je pourrais vous faire, par cœur, tous les commentaires autour de la maquette de Rome. Puis je me promenais dans le parc avant de retourner au cours. Parfois j’oubliais d’y retourner... »

COOK&BOOK
« J’aime l’ambiance de Cook&Book, un concept original qui combine librairies et restaurants. J’aime le fait que l’on puisse passer plusieurs heures en changeant d’atmosphère. Comme si on voyageait dans un même espace ».
place du Temps Libre 1, Woluwe-Saint-Lambert, www.cookandbook.be

LE REPAS DES FAUVES
« Le Repas des fauves, présenté au Centre culturel d’Auderghem, devrait valoir le détour. Adaptée d’un film de Christian-Jaque, la pièce raconte l’histoire terrible d’un choix en temps de guerre ».
16 > 22/1, boulevard du Souverain 183, Auderghem, www.cc-auderghem.be

LE PROGRÈS VENAIT DU CIEL
« L’exposition Le progrès venait du ciel - Histoire de la Sabena est vraiment réussie. J’ai été très touché, comme beaucoup de Belges, par la vente et la disparition de la Sabena. Un de nos fleurons s’en est allé. Je ne suis pas un nostalgique - cela ne sert à rien - mais un curieux ».
> 26/2, parc du Cinquantenaire 10, Bruxelles, www.kmkg-mrah.be

Le ROI DU CIGARE
« Je vais souvent au Roi du Cigare. J’y ai mes habitudes et des amis aussi. C’est un moment de détente. Tout ceux qui y viennent sont là pour retrouver des volutes qu’ils connaissent ou qu’ils veulent découvrir. Un endroit à explorer, où le patron n’est pas avare de conseils ni de gentillesse. Le cigare n’est pas fait pour les riches, juste pour des amateurs ».
rue Royale 25, Bruxelles, www.leroiducigare.be

02 10 14

Hoofdpunten